www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

1,7 kg de stupéfiants saisis dans un camping-car

 

201406250003-full.jpg

 

C'est une quantité assez exceptionnelle», lâche un enquêteur. Dans la nuit de samedi à dimanche, les hommes de la brigade de gendarmerie de Pamiers/Varilhes, du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Pamiers, épaulés par un chien de détection venu d'Auch, ont saisi plus d'1,7 kg de stupéfiants à Verniolle.

En tout, 871 grammes d'opium, quelque 854 grammes de résine de cannabis et 32 grammes d'herbe de cannabis, disséminés dans un véhicule qui circulait sur le territoire de la commune.

Interpellés en marge de contrôles routiers

Ce samedi soir, c'est la fête de la musique. Une dizaine de militaires, chapeautés par le chef d'escadron Benoît Chevillard, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pamiers, mettent en place une série de contrôles routiers dans l'agglomération de Pamiers : Verniolle, Saint-Jean-du-Falga, La Tour-du-Crieu… Objectif : «prévenir les alcoolisations excessives», indique un gendarme.

Sur les coups de minuit vingt, un camping-car est arrêté du côté du supermarché Super U de Verniolle. Le chien de détection y décèle une odeur de stupéfiants.

Les militaires fouillent alors le véhicule et ses deux occupants, un homme et une femme de 28 et 27 ans. Ils découvrent les stupéfiants «bien cachés dans le véhicule», comme le raconte encore un enquêteur.

Convoqués au Tribunal correctionnel après l'été

Les deux occupants du camping-car sont interpellés. «Ils ont déclaré habiter sur Nantes», retrace un proche du dossier.

Selon les premières constatations, le camping-car revenait de l'Espagne, et se dirigeait vers Saint-Girons.

Les deux individus seront convoqués devant le Tribunal correctionnel de Foix après l'été.Ils devront répondre d'acquisition, de transport, de détention et d'usage de stupéfiants.

 



27/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres