www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Arrêter de fumer ? Pourquoi ne pas essayer le kudzu ?

 

 

Nombreuses sont les personnes qui veulent arrêter de fumer. Certains ont essayé plusieurs méthodes pour finir avec cette mauvaise habitude, mais en vain. Pourquoi ne pas tenter le kudzu ?

Par définition, le kudzu est une plante grimpante très connue en Extrême-Orient. Elle est utilisée pour lutter contre les acouphènes et les vertiges, mais aussi pour remédier sevrage de certaines dépendances, notamment celles liées au tabac et à l’alcool. C’est en tout cas ce que révèle une étude américaine.

En effet, cette étude menée par des chercheurs de la prestigieuse université d’Harvard, démontre les bienfaits cette plante orientale. Selon cette recherche, le kidzu permettrait de réduire les dépendances de drogues, de tabac ou d’alcool. Les flavonoïdes contenus dans les racines aident à se détendre en agissant sur le système nerveux, et de ce fait ça entraine une diminution de la consommation du tabac ou d’alcool.

Aline Bossi, naturopathe, auteure avec Florent Lamiaux de Ton corps n’est pas une poubelle (Courrier du livre, 2009), explique que « Outre son action sur le sevrage tabagique, le kudzu a l’avantage de n’entraîner aucun effet secondaire ni risque d’accoutumance. À raison de deux à quatre comprimés par jour, et selon leur degré de dépendance, les adeptes du kudzu ont constaté qu’ils avaient moins envie de fumer et de consommer de l’alcool. »

Pour arrêter de fumer, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire

 

//lequotidien.org/?p=820

 



11/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres