www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Assurance "tous risques"

 

L’assurance auto tous risques est beaucoup plus élargies que l’assurance responsabilité civile ou « au tiers ». Ainsi, aux garanties de l’assurance civile viennent s’ajouter une garantie contre le vol ou l’incendie de votre véhicule. Les dégâts causés au véhicule en cas d’accident, ainsi que sur ses accessoires, sont couverts.
 
Assurance responsabilité civile ou « au tiers
 
Obligatoire pour tout automobiliste, la garantie responsabilité civile va couvrir les dommages corporels et matériels qui peuvent être provoqués lors d’un accident de la route. Elle est incluse dans tout contrat d’assurance automobile.
 
Bon à savoir : Si les personnes civiles (un piéton par exemple) et les passagers du conducteur assuré sont 
 
Si vous venez de décrocher votre permis, quelques conseils pour éviter de trop payer.
 
Préférez une petite cylindrée à une grosse berline : mieux vaut vous contenter d’un véhicule d’entrée de gamme pour commencer. En effet, le montant des primes d’assurance auto augmente avec la valeur et la puissance de votre voiture.
 
Si votre voiture est d’occasion (et donc de plus faible valeur qu’un véhicule flambant neuf), préférez l’assurance au tiers ou responsabilité civile à l’assurance tous risques. C’est tout à fait suffisant ! En comparant les assureurs surwww.guidedelassurance.com, vous constaterez que la différence entre les types de garantie est souvent très importante.
 
Si vous êtes une fille, vous pouvez sourire.
 
Pourquoi ?
 
Les femmes sont responsables de moins d’accidents que les hommes et coûtent donc moins cher aux assureurs que les hommes. Certains assureurs appliquent une décote pour vous. Ils sont partenaires de Guide de l’assurance, profitez-en !
 
Enfin, préférez la conduite accompagnée dès 16 ans : vous aurez un meilleur taux de réussite à l’examen du permis de conduire, moins d’accidents sur la route et des tarifs préférentiels chez les assureurs.
 
Bon à savoir : la plupart des assureurs vous retirent la surprime jeune conducteur au bout de deux ans. A condition de ne constater aucun sinistre...
 
Assurance Malus
 
L’assurance Malus propose à tous ceux et celles qui ont des difficultés à trouver une compagnie d’assurance pour diverses raisons (non paiement de primes, fausse déclaration, nombre trop élevé de sinistres, antécédents d’alcoolémie au volant…) de les assurer. Bien souvent ces assurances réduiront votre franchise de moitié après un an sans sinistre vol ou dommages.
 
-Solly Azar Assurance Auto résiliés/mallasses, Super assureur
 
Vous avez été résilié pour non paiement de primes, fausse déclaration ou pour une fréquence élevée de sinistres.
 
Vous avez des antécédents en alcoolémie inférieurs à 1g/1000 dans le sang ou 0,50 mg/litre d’air expiré.
 
Votre franchise est réduite de moitié après 1 an sans sinistre vol ou dommage.
 
Après trois années sans sinistre, si vous avez opté pour ces garanties, vous bénéficiez d’une garantie vol ou dommage au véhicule sans franchise.
 
-Zénith Assurances-Assurance spécial conducteurs malchanceux, Zénith Assurances
 
Vous avez été résilié pour non paiement, sinistres, alcoolémie, malus… Une assurance temporaire vous est proposée, vous pouvez assurer votre voiture pour la durée qui vous convient (de 3 jours à 1 an).
 
Assurance Camping-car
 
Petite promenade ou long trajet en camping-car, il faudra de toute façon vous assurer pour circuler en toute sécurité et tranquillité. Il est en effet très important d’assurer votre camping-car étant donné l’importance du contenu de ce type de véhicule dans le cas où il y aurait un vol ou un incendie. Vérifiez que votre contrat ne comporte pas une somme limitatrice forfaitaire pour le contenu.
 
-Mat mut, avec des tarifs avantageux pour les conducteurs de camping-car, Mat mut
 
-AXA,
 
-Sécurité conducteur jusqu’à 450 000 €
 
-Valeur à neuf un an
 
-Assistance véhicule 30 km
 
-Assistance aux personnes dans le monde entier
 
-AMV Assurance, AMV
 
-Société Générale, avec une garantie sur le contenu des camping-cars et caravanes, Société Générale
 
couverts, ce n’est pas le cas du conducteur. Pour cela, il convient de souscrire une assurance du conducteur en parallèle de votre assurance auto.
 
Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tierspar le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances). L’assurance responsabilité civile vous couvre pour
 
Assurance jeunes conducteurs
 
Assurance auto et jeune conducteur : nos astuces pour payer moins
 
Parce qu’un jeune conducteur représente avant tout un risque, les assureurs appliquent une surprime pour ce type de conducteurs dans leurs contrats auto. Certains assureurs vont même jusqu’à refuser de couvrir ce type de clientèle.
 
 
 
 
 
 


23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres