www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Comment vérifier

 la pression de ses pneus ?

 

 

 Parce que des pneus insuffisamment gonflés, ou au contraire trop gonflés
modifient le comportement du véhicule sur la route et peuvent s'avérer dangereux, il est important d'en vérifier régulièrement la pression.
 
 
 
 
 Comment+v$C3$A9rifier+la+pression+de+ses+pneus+.jpg


S'il est important de surveiller régulièrement l'usure de vos pneus, il en va de même pour leur pression. En effet, les quatre pneus qui équipent votre véhicule doivent être gonflés conformément aux recommandations du constructeur car un pneu insuffisamment gonflé ou au contraire trop gonflé modifie le comportement du véhicule et peut devenir dangereux. Des pneumatiques mal gonflés durent moins longtemps, tiennent bien moins la route et entraînent une hausse de la consommation de carburant. Sachant qu'un pneu perd un peu de pression tous les mois, il est d'autant plus important d'être vigilant pour assurer sa sécurité. 

Comment connaître la pression de ses pneus ?

Notez que chaque véhicule nécessite une pression de pneu différente. Il peut même arriver que pour un même véhicule, il faille appliquer une pression différente entre les pneus avant et arrière. Dans tous les cas, cette information est disponible sur le manuel fourni avec votre voiture, et peut même être inscrite sur le véhicule, dans la trappe à essence par exemple.

>> 5 conseils pour préparer sa voiture avant un départ en vacances <<
Quand faut-il vérifier cette pression ?

Les garagistes recommandent d'effectuer un examen mensuel de la pression. Pour ce faire, rien de plus simple. La plupart des stations-services, ainsi que les enseignes spécialisées, mettent à disposition des automobilistes les équipements nécessaires à cette vérification. Lors de cette vérification, n'oubliez pas de vous assurer de la bonne pression de votre pneu de secours.

 

 



23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres