www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Châteaubriant. La 16e Fête européenne du camping-car ce week-end

 

la-16e-fete-europeenne-du-camping-car-ce-week-end.jpg

 

Près de 1 500 camping-cars - soit 3000 personnes, sont attendus vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai au parc-expo de Béré, à l'occasion d'un rassemblement européen.

 

C’est quoi la fête européenne du camping-car ?

Trois mille camping-cars envahissent peu à peu le terrain de 12 ha de la foire-exposition de Béré, pour la 16e édition de la fête européenne du camping-car, les 22, 23 et 24 mai, à Châteaubriant. Trois jours de fêtes, d’animations, d’échanges, de spectacles et de découvertes d’une région, que partagent les plus de 3 000 personnes drainées par un événement organisé par la société Motor Press.

Est-elle vraiment européenne ?

Oui et non. S’il est vrai qu’on y trouve des Belges (3 à 4 %) et des Portugais (1 %), 95 % des camping-cars viennent de France.

Que pourront y faire les Castelbriantais ?

Si les festivités sont réservées aux camping-caristes qui ont payé 100 € par véhicule pour être là, les Castelbriantais pourront découvrir, en journée, la foire commerciale autour du camping-car. Celle-ci réunit une soixantaine d’équipementiers, de voyagistes et de constructeurs qui présenteront des modèles assez impressionnants.

Ils pourront aussi se rendre au marché régional, où vingt et un producteurs locaux mettront, à l’honneur, des spécialités Made in ici, de 8 h à 19 h 30, les vendredis et samedis, et de 8 h à 18 h 30, le dimanche. Trois boulangers se sont associés à l’événement : ils créeront une brioche spéciale. Son petit nom : la Castelbriantaise.

Comment s’y rendre ?

Deux petits trains circuleront en continu, entre le parc des expositions de Béré et le centre-ville de Châteaubriant. Ils desserviront la place de Radevormwald, la place de la Motte, la mairie, les étangs de Choisel et l’office de tourisme.

Pratique. Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai, au parc des expositions de Béré et dans le centre-ville de

 

 

 

//www.ouest-france.fr/chateaubriantChâteaubriant.



22/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres