www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Découvrir les îles françaises d'outre-mer en voiture de location

SaintDenisReunion002.jpg

 

 

 

 

Les îles françaises d'outre-mer font partie des îles les plus visitées par les touristes du monde entier. Parmi les plus intéressantes, nous pouvons citer entre autres les îles de la Martinique, de La Réunion et de la Guadeloupe. Une fois sur place, pour les découvrir en long et en large lors d'un voyage, plusieurs moyens de transport y sont disponibles. Le plus pratique d'entre eux est certainement la voiture. D'ailleurs, la location de voiture sur ces îles comporte de nombreux avantages.

Les avantages d'utiliser des voitures de location

Choisir la location de voiture est la meilleure option pour explorer ces trois départements français d'outre-mer. Si vous prévoyez un voyage sur ces trois îles, beaucoup d'agences de location de voiture s'y trouvent. D'autre part, il est possible de réserver une voiture de location en ligne sur jumbocar.com, une agence de location de voiture présent en Martinique, en Guadeloupe ainsi que sur l'île de la Réunion.

 

Louer une voiture présente de multiples avantages pour partir à la découverte de ces îles. Parmi ces avantages, il y a entre autres leur praticité. En effet, on est libre de choisir les sites que l'on souhaite visiter. Il n'y a pas non plus de contraintes concernant les horaires, puisque l'on peut partir ou rentrer à l'heure que l'on veut. Du point de vue financier, la location d'une voiture est économique et prendre un taxi revient généralement plus cher. De plus, si l'on voyage à plusieurs ou bien en groupe, les frais de locations peuvent être partagés. Mais aussi, les explorations des îles se font dans le confort, en toute sécurité et bien d'autres encore. Il est à noter que comme les îles font partie des départements français, un permis de conduire français ou bien international est valable.

Découvrir quelques sites martiniquais en voiture

L'île de la Martinique est plus grande qu'il n'y paraît. En ce sens, les endroits intéressants se trouvent de part et d'autre de l'île. Les découvrir en voiture de location est nettement plus avantageux. Depuis Fort-de-France, on peut par exemple se rendre dans le jardin de Balata en prenant la route de Saint-Pierre (N3) en moins d'une heure. Ou bien visiter l'écomusée de la Martinique situé à environ 50 min de voiture, depuis la commune de Sainte-Anne.

À la découverte de certains spots touristiques de La Réunion en autotour

Sur l'île de La Réunion, il y a tellement d'endroits touristiques à explorer que seul le temps nous limite. Partir à leur découverte en louant une voiture est recommandé pour en voir le maximum. Déjà depuis l'aéroport de Saint-Denis, on peut se rendre au Cirque de Salazie tout en contemplant des cascades sur la route, comme celle de la Voile de la Mariée. Par la suite, il est possible d'aller au village de Bourg Murat en empruntant la route des plaines, afin de se rapprocher du volcan Piton de la fournaise. Ou bien se diriger vers le barrage hydraulique de Takamaka pour admirer la cascade.

Arpenter les côtes de la Guadeloupe en voiture

Une fois arrivé à l'aéroport international de la Guadeloupe, il est déjà possible de partir en voiture de location pour explorer l'île. Depuis l'aéroport, on peut longer les côtes de la Grande-Terre en passant par Le Gosier pour y découvrir la plus importante station balnéaire de l'île. Puis, rejoindre la ville de Sainte-Anne pour aller vers la plage de Bois-Jolan, réputée pour la couleur de ses eaux (vert émeraude) et protégée par une barrière de corail. Depuis la commune Sainte-Anne, toujours le long de la côte, on peut prendre la direction de la ville Saint-François. À environ 11 km de cette dernière se trouve la Pointe des Châteaux, l'un des lieux touristiques les plus réputés de la Guadeloupe.



27/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres