www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Dix remèdes de différents pays contre la gueule de bois

164748115_news624.jpg

 

 

Si un réveillon un peu trop arrosé rend votre 1er janvier 2015 plus difficile que prévu, voici quelques remèdes venus des quatre coins du monde à tester (ou pas...) pour se remettre d'aplomb!

Du jus de tomate et des oeufs crus

Il s'agit du remède utilisé par les Américains pour diminuer les effets secondaires d'un réveillon arrosé. La recette délivrée sur le site Skyscanner est simple: un grand verre de jus de tomate dans lequel on ajoute des morceaux d'oeufs crus pour les protéines. Le tout à épicer selon vos envies. 

Des prunes au vinaigre

Ce n'est certainement pas la première chose que vous penseriez ingurgiter en vous réveillant avec une gueule de bois... Mais nos amis japonais oui! Les prunes aigres figurent parmi leur collation préférée.

La bière

Boire de la bière pour contrer la gueule de bois, c'est l'idée des Hollandais. Pour alléger temporairement leur état, ils choisissent de remettre une couche.

Du sandwich au bacon

Ce remède ne pouvait que nous venir d'Angleterre où le bacon est servi à toutes les sauces. Des glucides, de la graisse et de la graisse animale, c'est exactement ce qu'offre le sandwich au bacon pour se requinquer. Le tout à manger au lit.  

Le thé vert

Les Chinois misent sur les vertus du thé vert pour se refaire une santé. Certains prétendent qu'il peut aussi prévenir le cancer, traiter la sclérose en plaques et d'arrêter la maladie d'Alzheimer. A consommer sans modération!

Du hareng au vinaigre

Les Allemands se refont une santé à l'aide de filets de hareng au vinaigre, qui sont enroulés avec des morceaux de cornichons et des oignons. Sophistiqué!

Le sauna

Les Russes ont tout compris, il ne faut plus rien avaler, mais filer au sauna histoire d'éliminer les toxines. 

La soupe aux tripes

Si votre estomac est encore complètement retourné, mieux vaut ne pas lire ce qui suit. Les Roumains ont en tout cas un remède qui en ferait fuir plus d'un même sans avoir la gueule de bois: la soupe aux tripes. La recette? Prenez un estomac de vache et faites-le bouillir avec la graisse. Ensuite ajoutez du sel, des légumes, de l'ail, du vinaigre et de la crème.

Du jus de vinaigre

Décidément, le vinaigre a la cote dans la liste des remèdes pour apaiser la gueule de bois. Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour avaler le vinaigre, vous pouvez toujours miser sur des jus plus conventionnels. 

Une salade de crevettes

C'est la recette favorite des amateurs de tequila! Les Mexicains nous proposent certainement la solution la plus alléchante de la liste des propositions ci-dessus. En plus, c'est simple à réaliser: mêler des crevettes, du citron, des oignons et des tomates et le tour est joué.

 



02/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres