www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Entretien du druma

 

crbst_pompe.jpg

Après avoir vidé le réservoir et éteint la pompe, ôtez les fiches d’alimentation en repérant leurs positions, dévissez les 4 vis en maintenant la pompe sur son support. Démontez les tuyaux d’arrivée et de sortie d’eau, attention il reste toujours de l’eau dans les tuyaux. Dévissez le capot protecteur du filtre à particules, dégagez le joint d’étanchéité avec grande précaution.
A l’aide d’un objet pointu ôtez le filtre en métal et nettoyez le, vous devez réaliser cette opération régulièrement une à deux fois l’an. Pour un entretien plus sophistiqué et si vous utilisez votre camping-car de façon intensif vous devrez démonter la tête de la pompe afin d’accédez aux membranes.
Dégagez les membranes et leur support, procédez à un nettoyage complet avec un chiffon doux et humide. Remontez le tout et vous voilà reparti pour de bonnes douches.
 
crbst_boiler02a.jpg
Détartrer une fois par an votre boiler, ne pas attendre de voir un pellicule blanchâtre à travers le tuyau d'eau branché sur la sortie de l'appareil.
Extrait documentation TRUMA : Le réservoir d'eau est en acier inoxydable (compatible avec les denrées alimentaires). Pour éviter une infestation de microorganismes, nous recommandons de chauffer le chauffe-eau à70°C à intervalles réguliers et de ne pas utiliser l'eau comme eau potable.
Pour le détartrage du chauffe-eau, utilisez du vinaigre ou de l'acide formique, que vous versez dans le chauffe-eau par la conduite d'arrivée d'eau. Laisser agir l'acide, puis rincez soigneusement le chauffe-eau à l'eau claire. Pour la désinfection, nous recommandons "Certisil Argento" ; les autres produits, en particulier ceux dégageant du chlore, sont inadaptés.
 
Vidanger le combiné : vanne automatique noir et rouge
 
crbst_boiler02b.jpg
Vidange totale réservoir et boiler par simple ouverture robinet
Démontage du tuyau de la pompe qui va dans le réservoir d'eau propre
Pose d'un tuyau de 1 m de long qui va dans un seau rempli de vinaigre blanc bon marché
mise en route de la pompe qui aspire le vinaigre dans le boiler
Mise en chauffe du boiler à 40° pendant un quart d'heure
pendant ce temps remontage du tuyau d'origine qui va de la pompe au réservoir d'eau
ouverture de la purge du boiler, le vinaigre s'écoule
remplissage du réservoir avec environ 40 litres d'eau
fermeture de la purge boiler
mise en marche de la pompe et ouverture d'un robinet eau chaude jusqu'à plus d'eau
<


24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres