www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Estaires : les camping-caristes ont désormais une aire aménagée

 

L’aire de camping-cars, aménagée ces derniers mois place du Château, a été inaugurée samedi matin par Bruno Ficheux, maire et président de la communauté de communes Flandre-Lys, en présence d’élus locaux et de représentants d’associations.

 

223657646_B975749694Z.1_20150608115756_000_G8N4KSVFQ.1-0.jpg

 

 

La parcelle d’environ 1 000 m² comprend trois places, plus une aire de service avec borne pour le ravitaillement en eau et en électricité, ainsi que pour la vidange. Des tables de pique-nique ont été installées dans un espace paysager. L’aire est reliée au centre-ville par un chemin piétonnier.

« L’aire de camping-cars entre dans l’opération globale d’aménagement de cette zone, explique Bruno Ficheux. Avant, c’était une friche, un dépotoir. Maintenant, cette zone allie plusieurs choses, l’habitat, l’école des Petits-Châtelains, la place du Château avec un parking de 110 places. Nous en sommes à l’avant-dernière étape de l’aménagement. La construction de 43 logements pour seniors va démarrer sous quelques jours. Enfin, de 6 à 9 logements seront construits sur la dernière parcelle, en face de l’aire de camping-cars. »

Pour une politique touristique agressive

Le lieu, aménagé en bordure de Lys a permis l’obtention de fonds européens, via le programme Interreg IV. La communauté de communes Flandre-Lys a porté le dossier, en partenariat avec l’association Lys sans frontières, et fait le lien entre la commune et l’Europe.

« L’aire est déjà fréquentée. Il y a un réel potentiel touristique en Flandre-Lys et nous réfléchissons à une politique agressive avec des packages. Le Pack sensation, par exemple, permettra au public de loger en gîte de groupe, en écologes, sur le futur bateau-gîte ou en camping-car sur les aires dédiées, et de profiter des animations, Éolys, sauts en parachutes, baptêmes de l’air, saut à l’élastique, base nautique... », a ajouté Bruno Ficheux.

Les camping-caristes, dont l’avis a été demandé lors de l’aménagement, apprécient pleinement le lieu.

« C’est bien conçu, agréable et on a tout ce qu’il faut », a souligné Marc Leclercq, camping-cariste confirmé et président des Randonneurs estairois, qui a fait une démonstration de la borne de service. Le coût total de l’aire de camping-cars se monte à 120 000€, subventionnés à hauteur de 51 579€ par l’Europe.

 

//www.lavoixdunord.fr/region/estaires-les-camping-caristes-ont-desormais-une-aire-ia18b47646n2873344



08/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres