www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

France: un village se mobilise pour offrir un camping-car à un sans-abri

Les habitants de Cogolin ont tout fait pour que le SDF mange à sa faim et pour qu’il ait un toit pour l’hiver.

 

Gégé, le sans-abri de Cogolin près de Saint-Tropez, a reçu un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année. Il y a quelques jours, un anonyme avait lancé un appel sur Facebook afin de récolter de l’argent pour que le SDF puisse avoir « des repas chauds ». Très vite, un élan de solidarité s’empare des habitants du village. La somme récoltée dépasse toutes les espérances.

Les villageois pensent alors qu’il faudrait également récolter de l’argent pour offrir un toit à l’homme âgé de 67 ans. Ils souhaitent acheter un camping-car vu sur le site « Le Bon Coin ». Nathalie, la fleuriste du village, s’est alors proposée de récolter les dons comme le rapporte le Var-Matin. Au total, 2000 euros ont été récupérés. Mission accomplie : Gégé aura à manger et un toit pour l’hiver !

L’homme vit dans la commune depuis six ans. Très touché et gêné par cette générosité, l’homme n’en revient toujours pas. « C’est quelqu’un de discret qui ne demande jamais rien à personne. Depuis samedi (le 26 décembre, ndlr), tout le monde ne lui parle que de ça ! » a expliqué Nathalie, la fleuriste, au Parisien. « Un restaurateur lui offre des repas chauds, le garagiste a promis d’aller chercher son camping-car. Et un coiffeur lui a même proposé une coupe gratuite pour le réveillon. On demandera ensuite un emplacement à la mairie avec le raccordement aux réseaux » a-t-elle ajouté.

1054279727_B977472570Z.1_20160102144413_000_GGG5TEHBN.2-0.jpg



03/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres