www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Hymer : la gamme de camping-cars 2016 est lancée et vise plus que jamais l’international

 

Recherche personnalisée

 

hymer-la-gamme-de-camping-cars-2016-est-lancee-et-vise-plus-que-jamais-l-international 1.jpg

hymer-la-gamme-de-camping-cars-2016-est-lancee-et-vise-plus-que-jamais-l-international.jpg

 

L’agressivité du grand constructeur allemand à l’export n’est pas uniquement le fait des services commerciaux. Les bureaux d’études planchent depuis plusieurs saisons déjà sur des modèles destinés à séduire tout autant le marché intérieur que les marchés extérieurs. C’est probablement la vocation première de la nouvelle gamme d’intégraux sur Mercedes, les ML-I.

Chez Hymer, la présentation de la collection 2016 coïncide précisément avec le lancement de la nouvelle série d’intégraux sur Mercedes, les ML-I. Des modèles tout particulièrement conçus pour l’international (le porteur Sprinter est à cet égard davantage reconnu) et dont les caractéristiques techniques sont également pensées pour les marchés extérieurs, y compris lointains. Les ML-I ont même été présentés au Japon !

Moins larges sur Sprinter
Ces modèles intègrent une technologie qui a fait l’objet d’études prolongées chez Hymer au cours de ces trois dernières années, visant à alléger la structure du camping-car sans en altérer, naturellement, la fiabilité. Autre choix, en partie lié au précédent, ces camping-cars adoptent une largeur de caisse réduite de 13 cm par rapport à la plupart des modèles du catalogue, soit 2,22 m. Une caractéristique favorable à la maniabilité et à la circulation en milieu urbain, des atouts recherchés par certains marchés… La gamme compte d’ores et déjà cinq modèles, de 6,39 m, 6,99 m ou 7,80 m, déclinant les principaux agencements demandés : lits jumeaux, lit transversal et lit à la française. Ce dernier est disponible sur la version la plus longue et donc en version 4200 kg de série. La fabrication en grande série des intégraux ML-I a semble-t-il permis au constructeur de maîtriser les tarifs, la gamme démarrant à moins de 80000 € avec, c’est à noter, un porteur Mercedes doté de très nombreux équipements de sécurité : aide au freinage d’urgence, ABS, antipatinage, aide au démarrage en côte, correcteur de trajectoire, répartiteur de freinage, stabilisateur de tractage et double airbag sont de série !

De plus en plus de PremiumLine
Autre événement, peut-être plus “européen” celui-là, l’élargissement significatif de la gamme d’intégraux B PremiumLine, sur Fiat Ducato. Avec l’arrivée de deux nouveautés donnant la priorité aux lits jumeaux (B 668 PL et B 678 PL), la gamme comptera pas moins de 9 modèles combinant versions 3,5 t et versions 4,5 t. Des modèles qui adoptent tous la porte d’entrée extra-large (70 cm) et des réservoirs d’eaux optimisés (propre = 160 l ; usées = 140 l). On notera encore que l’étoffement de la gamme B PremiumLine devrait se faire aux dépens de la classe B traditionnelle sur châssis Al-Ko, laquelle ne comptera plus que deux versions de 7,50 m (lit central et lits jumeaux).

 

 

//www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/hymer-la-gamme-de-camping-cars-2016-est-lancee-et-vise-plus-que-jamais

 



28/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres