www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

La caméra de recul obligatoire aux Etats-Unis en 2018

 

GMC-Acadia-Rearview-Camera.jpg

 

Après des années de débat, la NHTSA a finalement acté la présence obligatoire de la caméra de recul sur les voitures vendues aux États-Unis. Date butoir : 2018.

L’idée de rendre la caméra de recul obligatoire n’est pas neuve aux États-Unis, mais le débat fut long et la décision longtemps repoussée. Pourtant, la NHTSA estime que 200 personnes meurent chaque année, et que 14.000 sont blessées, dans des accidents en marche arrière avec mauvaise visibilité. Souvent des enfants qui ne sont pas visibles dans le rétroviseur.

Les opposants argumentaient essentiellement sur le surcoût induit pour chaque véhicule (environ $43 pour un véhicule avec écran, et $132 pour un véhicule sans écran à l’origine). Un surcoût qui va toutefois peu à peu en se réduisant, puisque l’on estime que plus de la moitié des véhicules vendus en 2013 aux États-Unis étaient déjà équipés d’une caméra arrière.

L’organisme fédéral a donc finalement tranché et cet équipement sera obligatoire en 2018. De quoi accélérer la mise en place, puisque les projections font état d’un taux d’équipement de 73% à cette échéance en l’absence de réglementation.

Seront concernés par cette nouvelle obligation les véhicules de moins de 10 tonnes, et la caméra devra rende visible une zone de 3 mètres sur 6 derrière le véhicule.

 



01/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres