www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

la panna cotta

 

Panna-Cotta.jpg

 

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir un délicieux dessert italien : la panna cotta. Fabriqué à partir de crème, de lait et de sucre, son nom signifie littéralement « crème cuite ». Généralement servi avec un coulis de fruits rouges, ce dessert ne manquera pas de terminer en beauté vos repas !

Pour 6 personnes, pour la panna cotta :
-60 cl de crème liquide entière
-1 gousse de vanille
-6 blancs d’œufs
-75 g de sucre

Pour la salade de fraises:
-600 g de fraises
-50 g de sucre
-1 clou de girofle
-1 éclat de badiane
-3 grains de poivre rouge ou noir
-1 râpure de muscade
-2 gousses de cardamome

Préparation de la recette pour la pana cotta :

Allumez votre four à 120 °C. Portez la crème à ébullition. Fendez la vanille dans le sens de la longueur, grattez les graines noires à l’intérieur puis ajoutez-les dans la crème. Laissez infuser 5 minutes.

Battez les blancs d’œuf avec le sucre. Attention de ne pas les monter en neige, il suffit juste de mélanger avec le sucre. Versez peu à la crème en mélangeant bien.

Répartissez la crème dans 6 jolies verres, ou des ramequins,  sans les remplir jusqu’en haut. Faites cuir dans le four au bain marie pendant environ 45 minutes (mettez de l’eau déjà chaude dans le bain marie). La surface doit être ferme, la crème prise mais encore tremblotante. Laissez refroidir dans le four éteint pendant 15 minutes, puis à température ambiante. Placez ensuite au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préparation de la recette pour la salade de fraises :

Mettez les épices dans une boule à thé. Faites les infuser pendant 10 minutes dans 5cl d’eau bouillante. Rincez, équeutez les fraises et coupez-les en morceaux dans un petit saladier. Retirez la boule à thé de la casserole et glissez-la dans les fraises. Ajoutez le sucre dans la casserole pour en faire un sirop et portez à ébullition jusqu’à ce qu’il soit fondu. Laissez tiédir, puis versez le sirop sur les fraises. Couvrez et laissez macérer à température ambiante pendant 2 heures jusqu’à ce que les fraises baignent dans un bain abondant.

Complétez les verres de panna cotta avec les fraises, ajoutez un peu de jus, le choix de la décoration vous appartient, grapillon de groseille ou feuille de menthe, à vous de choisir !



27/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres