www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Le constructeur de camping-cars Autostar se fixe un objectif : entrer dans le Top 10 en 2016 !

 

le-constructeur-de-camping-cars-autostar-se-fixe-un-objectif-entrer-dans-le-top-10-en-2016.jpg

le-constructeur-de-camping-cars-autostar-se-fixe-un-objectif-entrer-dans-le-top-10-en-2016 (1).jpg

 

Le constructeur de camping-cars Autostar vient de présenter les modèles de sa collection 2016. La direction de l'entreprise en a profité pour affirmer son ambition : gagner des parts de marché et entrer (durablement) dans le classement des dix premières marques françaises. Réaliste ? Peut-être…

L’objectif est légitime de la part d’une marque qui marque des points et dont les produits (la collection 2016 vient de le prouver) sont plutôt bien perçus par les professionnels de la distribution et le grand public. Il n’en demeure pas moins que passer de la douzième place à la dixième impose le “déclassement” de deux autres marques.

Tout pour le lit central
Alors, la collection 2016, dont nous avons pu constater que les tarifs étaient maîtrisés (certains modèles n’augmentent pas, d’ailleurs), permettra-t-elle ce challenge ? Le constructeur breton s’est donné bien des moyens. Une gamme judicieusement resserrée à 17 modèles et déclinant toujours exclusivement le lit central, voilà un choix presque audacieux mais qui devrait se révéler payant. Même pragmatisme du côté des gammes, très clairement hiérarchisées entre finitions Privilège, Passion et Prestige.

Un intégral qui devrait plaire
A cela s’ajoute, bien sûr, la sortie de quelques nouveautés qui devraient plaire. Notamment dans la famille des intégraux, catégorie qui représente désormais 50% des ventes de la marque. L’apparition d’une version i730LC Elite, modèle de 7,59 m homologué 4 places et restant dans les 3,5 t de PTAC devrait compter parmi les vedettes du prochain salon du Bourget. Son habitabilité est remarquable tandis que ses prestations intègrent double-plancher rangement (23 cm) sur châssis Al-Ko, chauffage central Alde avec réservoir d’eaux usées chauffé, caméra de recul et radars avant, douchette extérieure avec mitigeur, etc.Commercialisé juste sous la barre des 80 000 €, c’est sans doute ce modèle qui symbolise le mieux l’ambition et la nouvelle agressivité de la marque à l’étoile.

 

le-constructeur-de-camping-cars-autostar



04/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres