www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Le contour de l’œil, une zone fragile !!

 

La peau du contour de l’eau est très mince et vulnérable, elle est considérée comme étant la partie la plus fragile du visage. Elle est plus mince que la peau du visage de 3 à 5 fois.

Le fait qu’elle soit faible en élastine, en cellules adipeuses et en collagène, et qu’elle soit en mouvement permanent( en moyenne 10 000 clignements par jour), la rend très vulnérable, d’où le risque d’avoir rapidement des cernes et des rides de vieillissement. Par contre elle est riche en muscles : 22 muscles dont 14 assurent l’hydratation en permanence de cette zone.

Le mouvement permanent de cette zone provoque un relâchement des muscles et les fibres élastiques s’altèrent, du coup les ridules et les poches sous l’œil apparaissent. De plus, les cernes peuvent apparaître facilement avec l’âge ou à cause d’une fatigue, d’un manque de sommeil ou de stress. Si la micro-circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil est mauvaise, cela fait apparaître les cernes, car la peau sous les yeux est très  mince et transparente.

Pour maintenir cette zone saine, il lui faut un soin spécial et permanent. En plus des crèmes hydratantes spécifiques à cette zone, adopter une gestuelle précise pour accéléra la circulation sanguine dans cette zone.

 

//lequotidien.org/?p=62



11/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres