www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Le Succès du salon de «caravaning rencontre»

 

201503181703-full.jpg

 

 

 

Succès pour le retour du salon du caravaning. Pour sa 3e année, à l'initiative d'Eric Alibert, le salon du caravaning s'est tenu à la Halle Saint-Caprais de l'Union. Ce salon né il y a presque 20 ans, installé à la Grande Halle était le seul de Midi-Pyrénées, avant que la transformation de ce batiment en salle polyvalente a entraîné la suppression de cette exposition.

Ayant appris l'existence de la Halle Saint-Caprais, parmi les 5 concessionnaires qui exposent, Eric Alibert responsable du salon et de la concession «Destinéa», avenue des Etats-Unis à Toulouse, et son équipe ont proposé plus de cent cinquante véhicules d'occasions et neufs pendant quatre jours avec un grand succès. De nos jours les gens du voyage sont les principaux clients sur le marché de la caravane, sa vente est en perte de vitesse contrairement au camping-car, qui par son confort est un vrai petit palace !

Grâce à la suppression de la taxe diesel et la baisse du carburant, le marché du camping-car est en plein essor.

Durant l'année 2014, une progression de 8 % sur les ventes a été constatée depuis septembre jusqu'au 31 décembre.

Un meilleur cru

Ce salon étant récurent, «2 014 est un meilleur cru que 2 013», avec plus de monde, plus de ventes.

La croissance de son marché a permis aux constructeurs de travailler sur l'amélioration de ces moyens de transport.

Aujourd'hui cette hausse est due au fait qu'ils sont de la même grandeur qu'un simple véhicule, et qu'il y en a pour tous les goûts. Cette manifestation qui a été un grand succès a déplacé quelques jeunes couples en projet de voyage mais ces véhicules diesel ont attiré principalement les seniors. Un couple Unionais à la retraite, possédant un camping-car vient de faire le tour de l'Europe avec un sentiment de liberté, mais aussi d'économie pour visiter l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc. La prochaine manifestation aura lieu à Toulouse au stade Toulousain en septembre, à Albi en janvier et à l'Union l'année prochaine. Le public après cette visite a manifesté son sentiment : «Bravo pour la présentation des véhicules».

 

lien copier coller

 



18/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres