www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Les arnaques et faux dons de camping-cars

 

 

Les sites d’annonces sont pratiques pour chercher des objets et des camping-cars  avec un prix légèrement plus bas que le marché, mais quand le prix est trop bas ou parfois même gratuit quand il s’agit de dons, il faut faire une pause de reflexe et être rationnel car c’est une très bonne affaire pour être vrai.

1403513056ues_de_camping-cars.jpg

 

 

Pour acheter des véhicules occasion, il suffit d’utiliser le moteur de recherche comme Google, et chercher « dons de camping-car », pour finalement tomber sur une dizaine de sites d’annonces. Mais il faut se méfier, car la quasi-totalité de ces annonces de dons ne sont que des arnaques.
 Ces annonces sont la plupart du temps une reprise d’autres anciennes annonces sur d’autres sites web, avec les mêmes photos et la même description. L’escroquerie des dons consiste à vous faire payer les frais de transport ou livraison, à travers des versements par mandant comme Western Union ou Money Gram.
L’arnaqueur souvent basé dans un des pays de l’Afrique, affirme au client que le code du virement ne peut être donné qu’après avoir reçu le véhicule commandé, mais dans certains pays comme la côte d’ivoire ou le Bénin, les employés de la poste sont complices avec les malfaiteurs et leur fournissent les codes.
Il n’existe que peu de sérieux sites de dons comme donnons.org, le reste ne peut qu’une pure escroquerie.
Finalement, il ne faut jamais verser une somme d’argent et ce sans aucun prétexte, surtout sans avoir vu le camping-car dont vous rêvez et sans avoir pu faire un tour avec pour vérifier s’il est en bonne état.

 



24/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres