www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Les remèdes pour soulager une congestion nasale

 

Les remèdes pour soulager une congestion nasale


 

 53b6552478e9c0d8361a1037c356d392.jpg

 

 

 

 

 

 

Les congestions nasales sont dues à un rhume ou à une allergie qui provoque un gonflement des cavités nasales et une production accrue de mucus gênant la respiration. D’ailleurs, on dit souvent que l’on a un nez bouché. En règle générale, la congestion nasale disparaît seule en une semaine mais il existe des solutions simples pour débloquer les voies respiratoires qu’il s’agisse d’un rhume ou d’une allergie.

Faites un lavement nasal
Préparez une solution constituée d’un litre d’eau bouillante additionnée d’une cuillère à soupe de sel de mer. Aspirez ensuite l’eau avec la narine (une à la fois) et attendez que l’eau ressorte. Vous remarquerez que votre nez coule davantage, mais ce n’est que le début d’un nez bien dégagé.

Prenez une douche chaude
Restez une journée au lit n’est pas la meilleure solution pour décongestionner le nez. Prenez plutôt une douche bien chaude. La vapeur passera dans vos poumons aidant ainsi vos voies respiratoires à se débarrasser des mucus. Appliquez également sur votre visage un gant de toilette préalablement humidifiée à l’eau chaude pour vous soulager et ouvrir les vois respiratoires.

Mangez épicé
Piment, gingembre, poivreail, oignon ou encore wasabi,.... Lorsqu’on mange un plat très épicé, on se retrouve souvent avec le nez qui coule dans la seconde. Cette réaction est due au fait que les épices liquéfient le mucus et décongestionnent le nez, même si ce n’est que temporaire.

Faites des inhalations
Il existe diverses plantes et huiles essentielles qui aident à décongestionner le nez grâce à l’inhalation. Dans un bol d’eau chaude, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Recouvrez votre tête d’une serviette et inhalez le tout. Vous pouvez également utiliser de l’ail ou encore du vinaigre de vin.

Autres astuces pratiques : placez un gros oignon coupé en deux sur la table de nuit, massez vos sinus, appliquez une pommade à base de menthol et mouchez-vous tout simplement.



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres