www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Marché du camping-car : la France parmi les premiers vendeurs en Europe

 

La France se place entre l'Allemagne et le Royaume-Uni dans les ventes de camping-cars en Europe. En 2014, plus de 15.000 véhicules ont été écoulés dans l'Hexagone.

 

7776666036_christophe-bourroux.png

 

Plus de 130.000 campings cars ont été immatriculés en Europe en 2014. Derrière l'Allemagne, et devant le Royaume-Uni, c'est en France qu'il se vend le plus de camping-cars : plus de 15.000 l'an dernier. Pas mal. Sauf que les achats sont en net recul de 7%, alors que le marché des voitures neuves est stable.

Il y a une raison à cela : le prix. Pour acquérir un camping-car flambant neuf, il faut débourser en moyenne 45.000 euros. Ces modèles sont, en effet, de plus en plus sûrs et sont de mieux en mieux équipés. Ils disposent de tout le confort (douche, télévision, micro-ondes...) et des derniers éléments de sécurité pour la conduite. Bref, ce sont de vrais maisons roulantes.

Le camping-car constitue un vrai investissement, même si ces véhicules, malgré leurs poids, ne cessent de gagner en consommation. Comptez 11 litres aux 100 kilomètres : ils sont deux fois moins gourmands qu'il y a dix ans.

L'occasion a le vent en poupe

C'est surtout vers les véhicules d'occasion que les Français se tournent, comme pour l'automobile. Mais là, le phénomène est encore plus fort, avec une progression à deux chiffres. Les ventes ont ainsi explosé de 12%.

En moyenne les acheteurs ont 58 ans. Ils ont longtemps économisé pour s'acheter le camping-car de leur rêve qui leur coûte d'occasion entre 20 et 45.000 euros. Il faut dire que la durée d'utilisation n'excède pas les deux mois par an.

En moyenne, les utilisateurs parcourent plus de 9.000 kilomètres par an. Ils sont plus de 400.000 à circuler au volant de ces engins. La tendance cette année, c'est le modèle compact (6 mètres de long). Il est plus maniable et moins encombrant, surtout en ville.

Au côté des camping-cars, les caravanes ont toujours la côte, avec plus de 2% d'augmentation des ventes. Elles sont aujourd'hui 800.000 à rouler dans l'Hexagone.

 

Liens du fichier.



17/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres