www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Mercedes Marco Polo : le Classe V façon camping-car

 

 

 

Mercedes réinvente le Camper popularisé par Volkswagen dans les années 60 et 70 avec son Marco Polo, un luxueux camping-car basé sur le Classe V.

 

Mercedes-Classe-V-Marco-Polo_01 (1).jpg

 

Cela ne vous rappelle pas des souvenirs des années 60 et 70 ?

Spécialité de Volkswagen dont le Combi avait été revisité par Westfalia pour en faire un camping-car à chambre sur le toit, le Camper est réapproprié par Mercedes sous la forme du Marco Polo, dévoilé au salon du caravaning de Düsseldorf. Basé sur le tout récent Classe V, il est lui aussi signé Westfalia, qui fut un temps, dans les années 2000, propriété de la marque à l’étoile.

 

> A LIRE. Mercedes Classe V, l'utilitaire berlinisé

 

Les adeptes du camping motorisé et indépendant seront servis par ce Marco Polo très luxueux qui propose deux double-lits : un premier sur le toit et un second à l’arrière, après avoir déplié la banquette à l’aide d’un simple bouton électrique. En position lit, cette banquetteadapte automatiquement le gonflage de ses coussins pour mieux dormir. Ces deux lits mesurent respectivement 2,05 et 2,03 mètres de long, sur 1,13 mètre de large.

 

La cuisine est à la hauteur

Qui dit camping-car dit également kitchenette et, là aussi, c’est le grand luxe dans la présentation avec un plan de travail à la surface laquée et des portes de placards couleur porcelaine. L’équipement intègre deux plaques de cuisson, un réfrigérateur et un évier. Une table au revêtement anti-rayures se déplie perpendiculairement tandis que les sièges avant peuvent se tourner à 180° pour que toute la famille déjeune ou dîne ensemble.

 

> A LIRE. Volkswagen compte lancer une gamme rétro

 

L’ambiance est rehaussée par un éclairage entièrement à LED et le cuir optionnel de la sellerie/literie. La lunette arrière teintée et les rideaux latéraux permettent de faire le noir, pour dormir, une fois le soir venu. Mais pour ceux qui veulent déjeuner dehors, la table et les chaises pliantes font partie de l’équipement de série.

 

A l’aise sur la route

La hauteur du Classe V Marco Polo atteint 1,98 mètre lorsque le toit est abaissé, ce qui doit permettre de passer dans la plupart des parkings modernes. Pour la route, pas de problème avec de nombreux équipements de sécurité, une suspension confort et le choix des trois motorisations habituelles de ce grand monospace : 2.1 CDI de 136, 163 et 190 chevaux. Pour le moment malheureusement, le Classe V Marco Polo n’est annoncé qu’en Allemagne.

 



18/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres