www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Nouveauté 2014 : Fleurette

 

Nouveauté 2014 : Fleurette dévoile son nouveau camping-car intégral Discover

 

nouveaute-2014-fleurette-devoile-son-nouveau-camping-car-integral-discover.jpg

 

Après avoir longuement travaillé sur la série Florium aussi bien en profilé qu’en intégral, Fleurette revient cette saison sur ces intégraux Discover.

Lancés en 2007, ces véhicules n’avaient jusque-là subi que de légères modifications en particulier au niveau des ambiances intérieures.

Pour ce nouveau millésime, les Discover font peau neuve et présentent un dessin de calandre totalement inédit pour la marque. Les optiques ont été retravaillés pour pouvoir intégrer les nouveaux feux à Leds diurnes. L’objectif de ce gros travail esthétique est d’offrir aux Discover une identité propre. La face avant se veut moins galbée que la précédente et dévoile désormais trois calandres en nid d’abeille pour adoucir les lignes.

Dans l’habitacle, Fleurette a également mis le paquet avec un véhicule vraiment flatteur grâce à l’usage d’un mobilier poirier laqué du plus bel effet agrémenté d’éclairages à Leds multiples aussi bien en chambre qu’en salon.

Côté tarifs, les Discover s’affichent dans une fourchette de 73 900 € à 78 200 €, tous les modèles étant livrés de série sur le châssis Fiat Al-Ko avec la motorisation de 130 ch.

 

//www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/nouveaute-2014-fleurette-devoile-son-nouveau-camping-car-integral-discover.html

 

 

COLLECTION 2014

Découvrez les nouveaux modèles Tec France !

 

exterieur-advantec.png   vans advantec       

 

exterieur-itec.png     Intégraux itec

 

exterieur-rotec.png      profilés rotec 

 

exterieur-rotec-lift.png            profilés rotec lift

 

           //www.tec-camping-cars.fr/

 

    Le constructeur français a révélé cet été les nouveautés et évolutions de son catalogue pour le printemps 2014. Disponibles dès la rentrée, ces modèles inédits bénéficient d’une revalorisation de leurs équipements.

Pour ses modèles de camping-car, le groupe Pilote reste fidèle aux bases Fiat Ducato 35L mais avec quelques innovations pour la saison 2013/2014 dite ‘‘collection 2014’’. En effet, sur les finitions Explorateur et Explorateur Diamond Edition, l’airbag passager et le régulateur de vitesse sont désormais de série.

La gamme Aventura sur bases fourgons aménagés voit arriver une version avec lit à la française (lits jumeaux). L’ensemble de cette gamme a droit à un nouveau meuble de cuisine à trois tiroirs et à de nouvelles options en matière de teintes extérieures. Une version avec sellerie cuir est également proposée ! Du côté des profilés et intégraux, même évolution du côté du nuancier extérieur. Les intégraux ont une nouvelle face avant et peuvent recevoir des feux diurnes.

Plus important sur la route : le repositionnement des rétroviseurs extérieurs, désormais montés plus haut. La porte d’accès à la cellule rapportée est dotée d’une serrure deux points en série et une grande baie est montée d’office dans le salon. Les profilés Pilote de la gamme Aventura sont désormais motorisés d’office avec le moteur Fiat deux litres turbo-diesel de 130 ch en lieu et place du moteur 11 ch monté jusque-là, le tout pour le même prix catalogue !

Plus innovant et important au quotidien : l’ensemble de la gamme Pilote est dotée d’un éclairage 100 % LED (diodes électroluminescentes). Ceci réduit la consommation électrique et supprime la corvée de changement d’ampoules ! De nouvelles garnitures de têtes de lit et rideaux font aussi leur apparition. Autre apport que les clients et distributeurs apprécieront : le précâblage pour la caméra de recul et les éventuels panneaux solaires est désormais monté en usine. Sur la gamme Référence, on notera une évolution de la face arrière, de nouveaux meubles de cuisine ainsi qu’un éclairage indirect avec variateur d’intensité. Toute la gamme Référence est homologuée en quatre places assises pour le certificat d’immatriculation.

Toutefois, l’enrichissement des équipements n’est pas systématique : ainsi sur les profilés Pilote Référence, on constate la suppression du double plancher isolé.

En contrepartie, le constructeur-carrossier dote le réservoir d’eaux usées d’un système de réchauffage antigel. En haut de gamme les modèles Explorateur Diamond Edition ont droit d’office au double essieu arrière d’origine Al-Ko ainsi qu’aux parois de 40 mm d’épaisseur.

Le meuble de salle de bains a une vasque intégrée et le revêtement de pavillon est en textile tendu. La tête de lit est à relevage électrique et les éventuels lits jumeaux sont décalables.

Ultime évolution : il est désormais possible d’intégrer des écrans 22 pouces pour la télévision. Bref, pour la rentrée 2014, Pilote joue les ‘‘monsieur plus’’ en termes d’équipements et de finitions.

  

                     

 

 


22/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres