www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Pourquoi le succès de Fiat utilitaires en camping-cars ?

 

title.jpg

Vous l’aurez remarqué, mais quasiment tous les constructeurs de camping-cars proposent comme base le Fiat Ducato type X2/50. Le constructeur Adria explique, en partie, les raisons d’une telle universalité !

 

Le constructeur slovène Adria a choisi deux bases pour ses camping-cars : le Renault Master pour les camping-cars profilés à lit de pavillon de la gamme Matrix Supreme (laquelle bénéficie du chauffage central Alde) considéré par Adria comme « l’alternative la plus convaincante au Fiat Ducato ». Le succès du Fiat, par rapport à ses jumeaux Citroën Jumper et Peugeot Boxer, tient au fait que la marque italienne a développé une version « spéciale camping-cars ». D’après Adria, il s’agit là « du premier modèle conçu spécifiquement pour une utilisation camping-car, en tenant compte de paramètres techniques. Par rapport à la version standard […], le châssis est surbaissé de 140 mm. De même, si tous les constructeurs de camping-cars n’y ont pas recours, il s’envisage chez Adria avec une voie arrière élargie (1 980 mm contre 1 790 mm), ce qui confère une sérieuse amélioration de la tenue de route que seuls pouvaient jusqu’à lors revendiquer les modèles sur châssis AL-KO. […] Autres avantages et non des moindres : son poids inférieur de 70 kg et une barre anti-roulis de série. »

Ajoutez-y des conditions financières avantageuses pour la consignation des véhicules chez les carrossiers et l’on comprend dès lors le succès de ce modèle dans l’univers du camping-car.

 



19/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres