www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

Spécialiste du camping-car poids lourd, Frankia lance une offensive sur le 3,5 tonnes en 2016

 

Le constructeur allemand de camping-cars ouvre en grand les pages de son catalogue 2016 aux véhicules de 3,5 tonnes dans la gamme Selection avec des propositions inédites.

Frankia n'était pas totalement absent du segment 3,5 tonnes, puisque sa collection 2015 comptait déjà quatre modèles dans cette catégorie. Mais l’événement majeur de la nouvelle offre 2016 est l’arrivée de nouveaux intégraux. Trois agencements issus du catalogue poids lourds sont proposés avec les lits jumeaux (I 72 GD), un salon en U arrière pour le I 72 Plus, et une implantation sans lit fixe au sol pour le I 65 SD, doté d’un cabinet de toilette arrière. On note toutefois une absence singulière, celle avec lit central !

Le double-plancher au régime
La ligne de carrosserie de la gamme 3,5 t reprend celle des poids lourds mais marque sa différence par une hauteur extérieure inférieure de 12 cm. Pour autant le confort intérieur n’est pas remis en cause en termes de hauteur puisque c’est le double plancher qui s’affiche à 22 cm de haut contre 34 cm pour les poids lourds. Par ailleurs, un nouveau profilé fait son apparition : le T 69 FF2 qui se caractérise par son salon arrière en U.

Un mobilier plus léger
Les nouveaux venus en 3,5 t reprennent les fondamentaux de la marque en termes de matériaux avec tasseau polyuréthane, Styrofoam et revêtement extérieur en polyester. Un accent particulier a été mis sur l’adoption de matériaux légers pour la construction du mobilier.

 

 

specialiste-du-camping-car-poids-lourd-frankia-lance-une-offensive-sur-le-3-5-tonnes-en-2016.jpg

 

frankia-lance-une-offensive-sur-le-3-5-tonnes-en-2016.

 



10/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres