www.camping-car94info.net

Camping-car94info,conseils,documentations et informations

TomTom lance sa première tablette pour les entreprises

 

tomtom+tablette.jpg

 

Le spécialiste du GPS veut apporter de nouveaux services aux sociétés, mais aussi aux consommateurs.

 

TomTom, surtout connu pour ses GPS vendus au grand public, poursuit sa transformation pour faire face au recul des ventes de ces derniers. En 2013, sa division «business» a été la seule à afficher une croissance de son chiffre d'affaires, même si elle représente moins du quart des 567 millions d'euros de revenus dégagés.

Pour poursuivre son développement sur le marché des professionnels, le groupe franco-néerlandais mise notamment sur son nouveau terminal, le TomTom Bridge. C'est un deux-en-un, à la fois tablette tactile et GPS, essentiellement dédié aux entreprises ayant d'importantes flottes de véhicules à gérer, comme les services de messageries ou les transporteurs.

Néanmoins, le grand public pourrait rapidement l'avoir en main. En effet, TomTom cible aussi les loueurs automobile. En plus de la traditionnelle fonction de navigation et de l'infotrafic, le TomTom Bridge peut être enrichi de nombreux services et applications. Ainsi, lors de la location d'une voiture, le client pourra utiliser le Bridge pour prendre une photo d'un éventuel dommage constaté sur le véhicule, lors de la prise en main. Le loueur pourra ajouter d'autres services, par exemple, au moment de la restitution du véhicule. Si le conducteur est en retard pour prendre un train, il pourra alerter son agence directement via la tablette, laisser la voiture sur une place de stationnement plus proche que celles de l'agence. Le Bridge permettant de géolocaliser facilement le véhicule.

TomTom a aussi prévu une déclinaison dédiée aux camions, avec une cartographie et des itinéraires adaptés à la taille de ces véhicules. Plus généralement, le TomTom Bridge vise à faire réaliser des gains de productivité aux entreprises. Au lieu de disposer de deuxterminaux (une tablette, ou un scanncer et un GPS) le chauffeur n'en a plus qu'un, qui lui permet d'optimiser sa tournée, mais qui est aussi destiné à améliorer la gestion du véhicule.

Le TomTom Bridge sera vendu à partir de 499 euros, et de 599 euros pour la version 3G.

 

//www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/02/28/01007-20140228ARTFIG00043-tomtom-lance-sa-premiere-tablette-pour-les-entreprises.php



23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres